Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/admin/web/ketoanhanoi.info/public_html/tpl.txt on line 6
obtenir numero imei iphone 3

Obtenir numero imei iphone 3



Le code IMEI ou bien International Mobile Equipment Identity est un numéro constitué de 15 à 17 chiffres.C'est un code unique que chaque téléphone portable dispose. Ce chiffre est composé de l'immatriculation du pays où le téléphone a été fabriqué, de l'identification de la marque de l'appareil puis du code final.On peut voir ensuite le numéro de série qui appartient au téléphone et en dernier se trouve le chiffre de contrôle.

En cas de vol de votre téléphone portable, le code IMEI sert à l'opérateur de bloquer l'utilisation de votre appareil sur n'importe quel réseau de telle sorte que celui qui l'a dérobé ne peut ni en faire usage ni y insérer une autre carte SIM. Il est ainsi indispensable de bien noter ce code.
Il permet aussi de débloquer votre mobile en cas de verrouillage, il suffit de donner le code IMEI à l'opérateur et quand il est déverrouillé, vous pourrez y introduire n'importe quelle carte SIM que vous voulez.
Quand vous achetez donc un portable, il faut toujours regarder et donner le code IMEI à l'opérateur pour qu'il puisse vérifier si celui-ci n'a pas été volé.

En premier lieu, pour avoir le code IMEI, vous pouvez taper *#06#, on n'a pas besoin de valider car le chiffre composant le numéro de code apparaît automatiquement juste après qu'on ait tapé #.

Il vous est notamment demandé lorsque vous avez besoin de faire bloquer à distance un smartphone perdu ou volé. C’est alors bien l’appareil qui est mis hors d’usage, et non la carte SIM . Ainsi, il ne pourra plus fonctionner même si un hypothétique voleur la change.

A l’inverse, vous pouvez avoir besoin de débloquer votre mobile si celui-ci est bloqué sur le réseau d’un opérateur et que vous en changez. Le déblocage sera gratuit au bout de 3 ou 6 mois selon les opérateurs , mais c’est une autre question.

Enfin, lors de l’achat d’un smartphone d’occasion, il suffit d’appeler un opérateur pour savoir si celui-ci a été volé, les trois grands opérateurs ayant créé un fichier central commun . Evidemment, un vendeur n’ayant pas envie de vous donner le précieux numéro n’est à priori pas très fiable.

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone Samsung est un code 15 ou 17 chiffres utilisé pour identifier les téléphones valides dans un réseau et de trouver des téléphones perdus ou volés. Si le téléphone est volé, vous pouvez appeler votre fournisseur de services et demandez-leur liste noire le téléphone en fonction de son numéro IMEI. Identifier le numéro IMEI d'un téléphone Samsung ne prend que quelques minutes.

Poussez en haut de la couverture Samsung arrière (près du haut-parleur) dans le sens de la flèche et retirez le couvercle vers le bas et pour l'enlever. Vous devriez voir la batterie Samsung dans son logement une fois que vous avez enlevé la façade arrière.

Retirez la batterie. Derrière la batterie, vous devriez voir la carte Subscriber Identity Module (SIM) et une étiquette blanche avec un code à barres et des séries de numéros. Il devrait être d'une longueur de 25 mm et une largeur de 15 mm avec une de ses coins tronqués et une puce de couleur dorée au milieu.

Les 3 grands opérateurs, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont constitué une base de données commune, sorte de "liste noire", qui recense tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Donc si par chance votre mobile est retrouvé, il pourra vous être restitué. Depuis sa création en avril 2003, ce dispositif recense plus de 260 000 numéros IMEI bloqués.

Tags: obtenir, numero, imei, iphone, 3,

Links:


Pics:

obtenir numero imei iphone 3obtenir numero imei iphone 3obtenir numero imei iphone 3obtenir numero imei iphone 3obtenir numero imei iphone 3obtenir numero imei iphone 3


Video: